Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le gouvernement Harper investit dans l'industrie minière et des métaux de la région de Kootenay en Colombie-Britannique

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 13 juillet 2015 – Trail (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

David Wilks, député fédéral de Kootenay–Columbia, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, un investissement de 748 601 dollars à la Kootenay Association for Science and Technology (KAST) pour l’établissement d’un accélérateur pour l’industrie métallurgique de Kootenay-Ouest.

Cette aide financière, accordée dans le cadre du Programme de diversification de l’économie de l’Ouest, permettra à la KAST d’établir et d’exploiter un centre d’accélération et d’études pour le développement de l’industrie métallurgique, le centre MIDAS (Metallurgical Industrial Development Acceleration and Studies). Ce centre de recherche appliquée et de commercialisation axé sur ce secteur industriel fournira une expertise métallurgique en aval, un laboratoire de fabrication numérique et du soutien a développement des affaires à la région.

MIDAS appuiera l’établissement et la croissance de petites et moyennes entreprises (PME) en facilitant la commercialisation de sous-produits minéraux ou métallurgiques, en soutenant la recherche appliquée et le développement d’applications commerciales, en offrant de la formation technique en sciences des métaux et en fabrication numérique, ainsi qu’en offrant du mentorat en affaires.

Faits en bref

  • L’industrie minière et métallurgique est un important moteur économique pour la Colombie-Britannique. Les entreprises de ce secteur ont enregistré des revenus s’élevant à 8,2 milliards de dollars en 2014.
  • Pour la région de Kootenay-Ouest, le secteur des mines et des métaux constitue une solide assise économique, source importante d’emplois et de création d’entreprises dérivées.
  • La KAST vise à établir une culture qui met en valeur les sciences, la technologie, l’innovation et l’entrepreneuriat en tant qu’activités essentielles au maintien et à l’amélioration de la diversité économique et de la compétitivité de la région de Kootenay-Ouest-Boundary.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît qu’une économie vigoureuse repose sur les forces de toutes les collectivités de l’Ouest canadien. Cet investissement renforcera une industrie du secteur rural de la Colombie-Britannique, contribuant ainsi à la diversification et au renforcement de l’économie de l’ensemble de l’Ouest canadien. »

- David Wilks, député fédéral de Kootenay–Columbia

« Une longue proximité avec les opérations de Teck à Trail a fait de Kootenay-Ouest une région où existent de solides talents techniques et entrepreneuriaux, une innovation industrielle et un accès à de l’équipement métallurgique qui permettent la création d’emplois ruraux de haute qualité et d’intéressantes possibilités pour les entreprises locales, alors que nous profitons simultanément d’un incomparable accès à une nature exceptionnelle. MIDAS offre aux entreprises et aux entrepreneurs les outils, le mentorat et l’expertise technique dont ils ont besoin pour réussir. »

- Leon Pigott, président du conseil d’administration de la KAST

Liens additionnels

Personnes-ressources

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (C.-B.)
Téléphone : 604-666-3395
Courriel : ben.stanford@wd-deo.gc.ca

Erin Handy
Directrice administrative
Kootenay Association for Science & Technology
Téléphone : 250-362-5052
Courriel : erin@kast.com

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Michelle Rempel Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :