Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney, salue les efforts déployés pour combattre les feux de forêt en Saskatchewan

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 9 juillet 2015 — L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite d’une visite dans les régions de la Saskatchewan touchées par les feux de forêt et d’une rencontre avec les citoyens touchés.

« Mes pensées accompagnent les familles et les collectivités touchées par les récents feux de forêt. La dévastation dont j’ai été témoin ici est déchirante, mais je suis inspiré par l’esprit de solidarité et la résilience qu’ils ont démontrés.

Notre gouvernement continuera d’aider les Canadiens et les Canadiennes à se remettre à la suite de catastrophes naturelles. J’ai été témoin de l’incroyable bravoure de nos pompiers, des Forces armées canadiennes, la Croix-Rouge canadienne et d’autres intervenants d’urgence lorsqu’ils travaillent ensemble dans des conditions souvent très difficiles à assurer la protection de ces collectivités. Nous sommes reconnaissants à chacun d’entre eux de leur dévouement et de leur courage. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Jean-Christophe.deleRue@ps-sp.gc.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :