Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration par le Ministre Blaney concernant la cyberattaque d'aujourd'hui

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 17 juin 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada a fait la déclaration suivante suite à une cyberattaque visant le gouvernement du Canada.

« Plus tôt aujourd’hui, j’ai été mis au courant par mes conseillers de la cyberattaque visant le gouvernement fédéral.

Bien que je ne puisse commenter sur les questions opérationnelles de sécurité nationale, je tiens à remercier nos agences de sécurité qui ont travaillé à contrer cette attaque. Les informations personnelles n’ont pas été compromises à aucun moment.

Notre gouvernement prend la cybersécurité très sérieusement.

Nous avons fait des investissements significatifs dans la stratégie de cybersécurité développée pour contrer les menaces électroniques, le piratage et le cyberespionnage. De plus, le budget 2015 a reconfirmé l’engagement de notre gouvernement envers la cybersécurité et assure que nos agences de sécurité aient les outils dont elles ont besoin pour répondre à la menace évolutive des cyberattaques. »

Renseignements

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :