Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Arrivée de certains membres de la GRC affectés à Surrey

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 11 juin 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a aujourd’hui fait la déclaration suivante, où il a annoncé que le déploiement des 20 premiers des 100 membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) assignés à Surrey est déjà en cours.

« Notre gouvernement continue à prendre des mesures pour assurer la sécurité des Canadiennes et Canadiens. Personne ne devrait jamais craindre pour sa sécurité ou pour celle de sa famille dans une rue de ce pays. C’est pourquoi nous avons annoncé, le mois dernier, que 100  membres additionnels de la GRC seraient déployés à Surrey pour contribuer à la lutte contre le problème croissant de la violence liée aux gangs de rue.

Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que le déploiement des 20 premiers membres affectés à Surrey est en cours et que certains de ces membres sont déjà sur le terrain. Je me suis donné pour priorité de faire en sorte que Surrey reçoive les membres de la GRC demandés. Le gouvernement Harper continuera à travailler fort pour s’assurer que les rues de Surrey – et les collectivités de partout au pays – soient sécuritaires.

Cette initiative s‘additionne au financement de 3,5 millions dollars sur cinq ans accordé au projet de prévention du crime Surrey Gang Reduction Program (programme pour la réduction de la violence liée aux gangs à Surrey) ».

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :