Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, sur la fusillade impliquant des policiers d'Edmonton

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 9 juin 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a aujourd’hui fait la déclaration suivante concernant la fusillade survenue lundi à Edmonton, qui a entraîné le décès de l’agent Daniel Woodall et causé des blessures au sergent de patrouille Jason Harley :

« Au nom de tous les Canadiennes et Canadiens, je tiens à offrir mes condoléances les plus sincères à la famille, aux amis et aux collègues de l’agent Daniel Woodall. L'agent Woodall a sacrifié sa vie en servant et en protégeant les citoyens d’Edmonton.

Je souhaite au sergent Harley un rétablissement complet. Il a maintenant quitté l’hôpital et son état est stable. Au cours de cette période difficile, mes pensées et mes prières accompagnent les familles et les proches des deux agents.

Je suis profondément touché par le travail sans relâche du personnel chargé de l’application de la loi qui quitte leur famille chaque jour pour affronter des risques inconnus. Ces braves officiers méritent le profond respect de tous les Canadiens. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web : Edmonton Police Service.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :