Déclaration Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le ministre d'État Bernier souligne le début de la Semaine du tourisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 1er juin 2015 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a fait la déclaration suivante afin de marquer le début de la Semaine du tourisme, qui se déroule du 31 mai au 6 juin :

« Notre gouvernement demeure déterminé à travailler avec le secteur touristique pour promouvoir le Canada en tant que destination touristique de premier choix. L'industrie touristique joue un rôle important au sein de l'économie canadienne, puisqu'elle comprend environ 178 000 entreprises dans des domaines tels le transport de passagers, l'hébergement, les aliments et les boissons, les loisirs et le divertissement, et les services de voyage.

« L'an dernier, l'industrie touristique était à l'origine de près de 628 000 emplois directs et a généré des recettes de 88,5 milliards de dollars au Canada. Le tourisme est aussi une source d'avantages socioculturels pour les collectivités rurales et urbaines. L'intérêt mondial est en hausse à l'égard des produits et des expériences touristiques du Canada. C'est pourquoi notre gouvernement poursuit ses efforts pour conclure de nouveaux partenariats et positionner le secteur du tourisme de manière à ce qu'il profite des possibilités de croissance à l'échelle internationale, accroisse ses revenus et continue à créer des emplois.

« La Commission canadienne du tourisme, désormais connue sous le nom de Destination Canada, connaît beaucoup de succès dans la promotion du Canada auprès de visiteurs du monde entier. Nous avons annoncé dans le Plan d'action économique de 2015 que Destination Canada recevrait des fonds supplémentaires pour mener, en partenariat avec le secteur du tourisme, une nouvelle initiative de promotion auprès des voyageurs des États-Unis. Destination Canada continuera de travailler avec ses partenaires du secteur privé, les professionnels des voyages de l'étranger et les provinces et les territoires pour mieux faire connaître le Canada comme principale destination touristique.

« Étant donné que 2015 est l'Année du sport au Canada, une multitude d'événements et de championnats sportifs auront lieu au pays. Nous invitons tous les Canadiens à organiser des activités sportives dans leur région, à participer à celles qui ont lieu près de chez eux, en faisant du bénévolat et en se procurant des billets, et à vivre des expériences touristiques axées sur le sport ou l'activité physique. La cadence s'accélère en vue du 150e anniversaire du Canada en 2017. Nous soulignerons cette occasion aux quatre coins du pays et mettrons ainsi en valeur les grands atouts du Canada. Les Canadiens de tous âges et de toutes les régions auront l'occasion de célébrer notre magnifique pays. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements :

Alexandre Catta
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État
(Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
343-291-2600

Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Maxime Bernier Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :