Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 29 mai 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a émis la déclaration suivante concernant la décision opérationnelle de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de diffuser la vidéo de Michael Zehaf-Bibeau dans son intégralité.

« Les attaques commises l’automne dernier ont démontré bien clairement que le Canada n’est pas à l’abri de la menace terroriste du Jihad. Cette vidéo nous rappelle brutalement que nous devons demeurer vigilants au pays et à l’étranger. Nos corps policiers travaillent fort, jour après jour, afin de protéger les Canadiens et Canadiennes contre ceux qui chercheraient à détruire les principes qui font du Canada le meilleur pays où vivre dans le monde.

J’aimerais féliciter la GRC et les divers corps policiers pour la bravoure et le professionnalisme qu’ils ont démontrés en octobre dernier, qui ont mis fin rapidement à cet acte terroriste et qui ont protégé la vie de Canadiens. 

Notre gouvernement demeure déterminé à lutter contre le terrorisme. C’est pourquoi nous avons déposé la Loi antiterroriste de 2015, qui fournira à nos corps policiers les outils nécessaires pour protéger les Canadiens contre les menaces graves et changeantes du terrorisme du Jihad. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :