Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite l'ASFC pour l'arrestation de deux individus figurants sur la Liste des personnes recherchées

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 

OTTAWA, le 26 mai 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a félicité les forces de l’ordre à la suite de l’arrestation de Phuc Doan Nguyen et de Luis Alberto Simas, dont le nom figurait sur la Liste des personnes recherchées par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

M. Nguyen est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de plusieurs condamnations pour possession de biens criminellement obtenus et vol. Il a également été reconnu coupable d’introduction par effraction dans un dessein criminel, de décharge intentionnelle d’une arme à feu et de possession d’outils de cambriolage et d’appareils acceptant de la monnaie. M. Simas est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d’une condamnation pour vol qualifié. Il a également été reconnu coupable de voie de fait et d’introduction par effraction.

 « J’aimerais féliciter le Groupe de travail sur l’immigration de Toronto et le Service de police de Toronto, qui ont effectué l’arrestation de deux personnes qui étaient jugées interdites de territoire au Canada en raison de leurs crimes. Ces arrestations n’auraient pas été possibles sans l’étroite collaboration entre l’Agence des services frontaliers du Canada et nos policiers locaux.

Grâce au programme des Personnes recherchées par l’ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l’Agence à repérer 62 personnes au Canada, dont 53 d’entre elles ont été renvoyées du pays. De plus, 18 autres ont été repérées à l’étranger.

Notre gouvernement assure la sécurité de nos rues et de nos collectivités, et nous ne permettrons pas que le Canada soit utilisé comme asile par les criminels étrangers. Nous avons respecté cet engagement en présentant la Loi sur le renvoi des criminels étrangers dangereux, qui viendra éliminer les obstacles afin d’assurer le renvoi de criminels étrangers ayant commis des crimes graves au Canada. »

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l’ASFC : Personnes recherchées par l’ASFC.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :