Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper vient en aide aux jeunes à risque d'Edmonton et à leur famille

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral lutte contre les facteurs de risque des comportements criminels et violents

Le 22 mai 2015             Edmonton (Alberta)                                           Sécurité publique Canada

L’honorable Tim Uppal, ministre d’État Multiculturalisme et député d’Edmonton‑Sherwood Park et l’honorable Laurie Hawn, député d’Edmonton Centre, au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, ont annoncé aujourd’hui un financement de plus de 2,7 millions de dollars sur cinq ans pour le projet de prévention du crime Strengthening Families Program for At Risk Youth (programme de renforcement des familles pour les jeunes à risque), qui est conçu pour renforcer les relations familiales et aider les enfants et les jeunes à éviter les comportements délinquants et criminels.

Le Strengthening Families Program for At-Risk Youth aborde des questions liées à la violence, la délinquance et la toxicomanie auprès de jusqu’à 175 jeunes et leurs parents, collaborant sur le développement et la pratique de compétences et de comportements qui s’appuient mutuellement dans des domaines qui incluent les habilités de communication, de résolution de problèmes et d’adaptation.

Les faits en bref

  • La Uncles & Aunts at Large Society de la région d’Edmonton exécutera le projet, avec le soutien des Clubs progrès du Canada d’Edmonton et de la région, du Native Healing Centre, du Camp Warwa, du camp de Tim Horton, du service de police d’Edmonton et de l’école intermédiaire Balwin, pour jusqu’à 175 jeunes à risque âgés de 12 à 18 ans et leurs parents.
  • Des modèles fondés sur des faits et appuyés par le Fonds d’action en prévention du crime aideront les jeunes à faire des choix judicieux par l’intermédiaire d’activités communautaires éducatives, culturelles et sportives, ainsi que de formation professionnelle.
  • Du 1er avril 2014 au 31 mars 2015, le gouvernement Harper a investi dans 100 programmes communautaires de prévention du crime au moyen de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.

Citations

« La criminalité et la violence chez les jeunes sont de graves préoccupations pour de nombreuses familles canadiennes; c’est pourquoi les investissements dans des projets communautaires aident à bâtir des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. Les projets tels que le Strengthening Families Program for At Risk Youthaident les jeunes et leur famille à apprendre les compétences et les comportements dont ils ont besoin pour prévenir les comportements violents ou y mettre fin. »
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
« Notre gouvernement prend des mesures fermes pour assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Nous sommes fiers d’établir des partenariats avec les organismes communautaires, comme Uncles & Aunts at Large Society, pour offrir des solutions axées sur la famille afin de prévenir la violence chez les jeunes et d’aider à renforcer la collectivité d’Edmonton. »
L’honorable Tim Uppal, ministre d’État Multiculturalisme et député d’Edmonton‑Sherwood Park
« Au moyen de projets de prévention du crime, nous offrons aux jeunes à risque et à leur famille les habiletés nécessaires à la vie quotidienne pour contribuer à leurs collectivités. Le Strengthening Families Program for At-Risk Youth améliore les relations familiales et aide les enfants et les jeunes à surmonter des obstacles et à éviter les comportements délinquants et criminels. »
L’honorable Laurie Hawn, député d’Edmonton‑Centre

 

Liens connexes

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Personnes-ressources

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-4666

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Steven Blaney Sécurité publique Canada Société et culture Santé et sécurité Plan d'action économique Gouvernement et vie politique

Date de modification :