Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite l'Équipe intégrée de la sécurité nationale de la GRC relativement à des arrestations liées à la sécurité nationale

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 19 mai 2015Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la présente déclaration à la suite de rapports sur des arrestations effectuées au cours de la fin de semaine à Montréal.

« Bien que je ne puisse pas formuler de commentaires sur les questions opérationnelles précises, je félicite la GRC et l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de leur vigilance continue en vue de protéger nos rues et nos collectivités contre la menace terroriste continue.

Le mouvement djihadiste international a déclaré la guerre au Canada. Nous ne resterons pas sur les lignes de côté, mais nous nous joindrons plutôt à nos alliés afin d’affaiblir et de vaincre l’EIIS. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement a introduit la Loi antiterroriste de 2015 afin de donner à nos forces policières, dont la GRC, la SQ et le Service de police de la Ville de Montréal les outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens contre les menaces terroristes djihadistes en évolution constante. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le communiqué de presse de la GRC suivant : http://www.rcmp-grc.gc.ca/qc/nouv-news/com-rel/2015/05/150519-fra.htm

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Information :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité Publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca



Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :