Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney condamne le récent message publié par l'EIIS

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 15 mai 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui pour condamner un message publié par l’EIIS menaçant le Canada et ses alliés.

« Une fois de plus, l’EIIS a montré sa nature horrible et barbare en encourageant des attentats en sol canadien. L’EIIS et le mouvement djihadiste ont déclaré la guerre au Canada et à ses alliés, tout simplement à cause de notre mode de vie et des libertés dont nous jouissons.

Nous ne nous laisserons pas intimider par ces terroristes djihadistes et nous ne resterons pas sans rien faire.

Sous le leadership du Premier ministre Harper, nous nous joignons plutôt à nos alliés pour soutenir la coalition internationale dans la lutte pour affaiblir et vaincre l’EIIS.

Dans son dernier rapport, le Service canadien du renseignement de sécurité a rappelé que le terrorisme constitue la principale menace pour la sécurité nationale du Canada. C’est pourquoi notre gouvernement a déposé la Loi antiterroriste de 2015 afin de protéger davantage les Canadiens contre les terroristes djihadistes en dotant nos services de police des outils dont ils ont besoin pour prévenir les attaques terroristes au Canada. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :