Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite les policiers et lance la Semaine nationale de la police

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 11 mai 2015 — L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante pour lancer la Semaine nationale de la police.

« À titre de ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, la sécurité des Canadiens revêt une importance capitale pour moi. Tous les Canadiens ont le droit de se sentir en sécurité chez eux et dans leur collectivité.

Au cours de la dernière année, plusieurs événements ont profondément touché les Canadiens et nous ont rappelé le rôle essentiel que jouent les policiers afin d’assurer la sécurité des Canadiens. Ces événements ont également été de sévères rappels en ce qui concerne les dangers très réels auxquels sont confrontés les agents dans l’exercice de leurs fonctions et les sacrifices qu’eux-mêmes et leur famille font en notre nom, jours après jours.

Au nom de notre gouvernement, et de tous les Canadiens, je remercie les policiers de la contribution exceptionnelle qu’ils apportent en vue d’assurer que nous continuions à vivre dans une société sécuritaire. Les policiers canadiens comptent parmi les plus hautement qualifiés et formés du monde. Ils sont incroyablement dévoués et passionnés par leur travail, lequel touche à de nombreux aspects de nos vies.

Profitons de la Semaine nationale de la police pour réfléchir à l’importante contribution qu’apportent les policiers à notre société. Le dévouement et le professionnalisme dont ces hommes et ces femmes font preuve chaque jour dans le cadre de leur travail peuvent servir d’inspiration pour nous tous. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada)

Renseignements

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :