Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration du ministre Blaney suivant la publication du Rapport public du SCRS

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 8 mai 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant le Rapport public du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) 2013-2014.

« Le Canada n’est pas à l’abri de la menace terroriste, comme l’illustrent les attaques terroristes de l’automne dernier sur notre propre sol. Le Rapport public du SCRS présente en détail l’environnement de la menace constante auquel le SCRS est confronté alors qu’il protège les Canadiens et Canadiennes et les intérêts canadiens contre de nombreuses menaces, y compris l’espionnage, l’ingérence et la cybersécurité.

Le terrorisme demeure la menace la plus importante pour la sécurité nationale du Canada. C’est pour cette raison que notre gouvernement a déposé des projets de loi, dont la Loi sur la protection du Canada contre les terroristes et la Loi antiterroriste de 2015, pour veiller à ce que nos services de police possèdent les outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens et les Canadiennes contre la menace terroriste, qui ne cesse d’évoluer.

Les menaces terroristes d’organisations comme l’EIIS nous rappellent que le terrorisme est un danger réel et immédiat, ce qui souligne le besoin pour des lois afin d’accroître la sécurité des Canadiens. Le SCRS, en collaboration avec nos services de police, travaille avec diligence pour protéger les Canadiens et les Canadiennes contre ceux qui chercheraient à détruire les principes mêmes qui font du Canada le meilleur pays au monde. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Sécurité_Canada)

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web : https://www.csis.gc.ca/pblctns/nnlrprt/2013-2014/index-fr.php.

Renseignements

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :