Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney fait une déclaration à la suite de l'adoption de la Loi antiterroriste de 2015 par la Chambre des communes

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 6 mai 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après l’adoption de la Loi antiterroriste de 2015 en troisième lecture par la Chambre des communes et son renvoi au Sénat.

« Je suis heureux que la Loi antiterroriste de 2015 de notre gouvernement ait été adoptée à la Chambre des communes et qu’elle soit maintenant à l’étude au Sénat. Cette législation souligne l’engagement continu de notre gouvernement à prendre rapidement des mesures pour lutter contre le terrorisme djihadiste et protéger les Canadiens et leurs familles. La Loi antiterroriste de 2015 fournira à nos services de police et nos organismes d’application de la loi les outils nécessaires pour protéger les Canadiens contre les menaces graves et changeantes des organisations terroristes comme l’EIIS.

La Loi antiterroriste de 2015 a été annoncée par le premier ministre Stephen Harper et présentée à la Chambre des communes le 30 janvier 2015. La législation de notre gouvernement fournira aux organismes d’application de la loi les outils supplémentaires dont ils ont besoin pour prévenir, détecter et combattre les menaces. Ces mesures cibleraient également le recrutement de terroristes par la création d’une nouvelle infraction relative au fait de préconiser ou de promouvoir le terrorisme.

Notre gouvernement continuera de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des Canadiens et les protéger contre le terrorisme djihadiste, qui ne cesse d’évoluer. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web http://www.canada.ca/fr/campagne/antiterroriste.

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924 

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :