Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration du ministre Blaney sur l'attaque à Garland au Texas

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 5 mai 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante suite à l’attaque qui est survenue à Garland, au Texas, pendant la soirée du dimanche 3 mai 2015.

« Notre gouvernement offre ses pensées et son soutien au garde blessé et aux habitants de Garland dans le sillage de cette attaque.

Les États‑Unis et le Canada ont une relation de longue date comme alliés dans la lutte contre le terrorisme. Avec une plus grande détermination, nous continuerons de défendre nos droits et nos libertés et d’empêcher les attaques lâches perpétrées par des individus cherchant à détruire notre mode de vie. 

La menace terroriste mondiale est réelle. Nous devons être prêts à faire face à cette menace mondiale avec des lois et des outils modernes, puisque les citoyens s’attendent à ce que leur gouvernement prenne des mesures pour assurer leur sûreté et sécurité. À l’heure actuelle, le Parlement du Canada étudie le projet de Loi antiterroriste de 2015, qui améliorera les outils offerts aux forces de l’ordre du Canada pour combattre cette menace mondiale, au pays et à l’étranger. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements : 

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :