Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper reconnaîtra les contributions des Canadiens en matière de sécurité publique

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

1er mai 2015
Ottawa (Ontario)
Sécurité publique Canada


La période de nomination pour la Mention élogieuse du Ministre pour les services distingués a été prolongée jusqu'au 8 Juin.
S'il vous plaît envoyer vos applications à PS.MinisterialCommendation-MentionElogieuseduMinistre.SP@ps-sp.gc.ca.


L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a lancé aujourd’hui les mises en nomination pour la mention élogieuse du ministre pour services distingués.

La mention élogieuse du ministre pour services distingués rend hommage aux Canadiens (particuliers ou groupes) qui apportent une contribution exceptionnelle dans les domaines de la sécurité nationale, des stratégies frontalières, de l’application de la loi ou de la gestion des urgences afin de maintenir les Canadiens en sécurité.

Les faits en bref

  • Il s’agit de la première fois qu’une mention élogieuse de ce genre est décernée par Sécurité publique et Protection civile du Canada.
  • La mention élogieuse du ministre pour services distingués sera remise chaque année.
  • Tout individu ou groupe d’individus canadiens ayant collaboré à une seule initiative ou activité est admissible à le recevoir. Les mises en nomination doivent être accompagnées d’une justification.
  • Les récipiendaires se verront remettre, par le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada dans le cadre d’une cérémonie officielle, le prix soulignant leurs contributions.

Citations

« Notre gouvernement reste inébranlable dans son engagement à protéger la sécurité de tous les Canadiens. Par l’intermédiaire de ce prix, notre gouvernement reconnaît le travail acharné qu’effectuent au Canada les individus, groupes et organismes qui nous aident à atteindre notre objectif d’assurer la sécurité de tous les Canadiens. »


– L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada

Liens connexes

Personnes ressources

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Bureau de Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Suivez Sécurité publique Canada (@Safety_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.publicsafety.gc.ca.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :