Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le Plan d'action économique de 2015 du Canada décrit le financement accordé au Service de police d'Ottawa

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 22 avril, 2015                Ottawa (Ontario)            Sécurité publique Canada

Aujourd’hui, l’honorable Pierre Poilievre, ministre de l’Emploi et du Développement social, ministre de la Réforme démocratique, ministre responsable de la Commission de la capitale nationale et député de Nepean‑Carleton, a rencontré des représentants du Service de police d’Ottawa afin de reconnaître le rôle unique que joue le Service de police d’Ottawa en matière de sécurité dans la région de la capitale nationale et de s’engager à accorder 10 millions de dollars sur cinq ans à l’appui des services de police, tel qu’il est décrit dans le Plan d’action économique de 2015.

La présence de monuments du gouvernement fédéral et d’institutions d’importance nationale dans la capitale du Canada crée un environnement unique pour les forces de maintien de l’ordre. Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, le Plan d’action économique de 2015 a proposé d’accorder 10 millions de dollars pour la Ville d’Ottawa en appui à ses coûts plus élevés en matière de sécurité.

 

Citation


« Le Service de police d’Ottawa joue un rôle central pour garder notre collectivité en sécurité au cours des événements spéciaux et extraordinaires qui découlent du fait de résider dans la capitale de notre pays. En reconnaissant des efforts tout particuliers qu’il déploie sans relâche pour aller au‑delà de ses fonctions ordinaires afin de nous garder en sécurité, notre gouvernement accordera au Service de police d’Ottawa le financement prévisible sur lequel il peut compter. »

– L’honorable Pierre Poilievre, ministre de l’Emploi et du Développement social, ministre de la Réforme démocratique, ministre responsable de la Commission de la capitale nationale et député de Nepean‑Carleton

  

Liens associés

 

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

Personnes-ressources

Aaron Bell
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Emploi et du Développement social
819-994-2482

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :