Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite l'Équipe intégrée sur la sécurité nationale (EISN) de la GRC à Montréal pour des arrestations liées au terrorisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 20 avril 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante à la suite du dépôt d’accusations criminelles, en vertu des dispositions de terrorisme du Code criminel du Canada envers deux individus. Les accusations incluent l’infraction de tenter de quitter le Canada dans le but de participer à une activité d’un groupe terroriste, la facilitation d'une activité terroriste et l’usage d'explosifs.

« Je félicite la Gendarmerie royale du Canada pour leur vigilance en vue d’assurer la sécurité de nos collectivités. Je tiens également à souligner l’appui important du public, et remercier les citoyens qui ont aidé les agences de sécurité nationale dans cette enquête. Ensemble nos efforts serviront à protéger les Canadiennes et Canadiens contre les terroristes qui souhaitent nous faire du mal et menacer nos libertés.

Notre gouvernement est déterminé à confronter la menace terroriste. C’est pour cette raison que nous avons introduit la Loi antiterroriste de 2015 afin d’assurer à nos agences des forces de l’ordre et de sécurité nationale les outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens contre ces menaces de terroristes djihadistes en constante évolution.

Puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, il serait inapproprié de ma part d'élaborer davantage. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Information

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet de Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :