Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper s'occupe des problèmes de violence et d'intimidation chez les jeunes de Cowichan Valley

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un programme de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral vise à réduire la violence chez les jeunes à risque

Le 16 avril 2015             Duncan (Colombie-Britannique)              Sécurité publique Canada

L’honorable John Duncan, ministre d’État, whip en chef du gouvernement et député de l’île de Vancouver‑Nord, au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé aujourd’hui un financement de près de 1,7 million de dollars sur cinq ans pour le projet de prévention du crime Cowichan Valley Leadership and Resiliency Program (Programme de leadership et de résilience de Cowichan Valley).

Le Cowichan Valley Leadership and Resiliency Program procurera à environ 120 jeunes de la région de Duncan, âgés de 12 à 17 ans, des aptitudes de vie et de la résilience pour les aider à surmonter des antécédents de violence et de toxicomanie. La formation est fondée sur la réussite du Leadership and Resiliency Program, dont l’objectif vise à améliorer les forces des individus tout en les empêchant de consommer de la drogue et d’avoir recours à la violence.

 

Les faits en bref

  • La Community Options Society exécutera le programme en partenariat avec la province de la Colombie-Britannique, la Vancouver Island Health Authority, School District 79 et les bénévoles de la collectivité, pour environ 120 jeunes à risque âgés de 12 à 17 ans.
  • Des modèles fondés sur des faits et appuyés par le Fonds d’action en prévention du crime aideront les jeunes à faire des choix judicieux par l’intermédiaire d’activités communautaires éducatives, culturelles et sportives, ainsi que de formation professionnelle.
  • D’avril 2014 à mars 2015, notre gouvernement a investi dans 98 programmes communautaires de prévention du crime au moyen de la Stratégie nationale pour la prévention du crime.

 

Citations

« La criminalité et la violence sont de graves préoccupations pour de nombreuses familles canadiennes; c’est pourquoi les investissements dans des projets communautaires aident à bâtir des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. Par l’intermédiaire de projets comme le Cowichan Valley Leadership and resiliency Program, nous offrons aux adolescents des aptitudes importantes pour les aider à arrêter ou éviter les comportements violents. »

L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec les organismes communautaires à trouver des solutions afin de prévenir la violence et appuyer les collectivités. »
— L’honorable John Duncan, ministre d’État, whip en chef du gouvernement et député de l’île de Vancouver‑Nord

 

Liens connexes

 

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

 

Personnes-ressources

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-4666

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :