Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Le gouvernement Harper renforce la compétitivité internationale du secteur agricole de l'Ouest canadien

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 16 mars 2015 – Regina (Saskatchewan) – Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les acheteurs étrangers qui visiteront pour la première fois le Canada’s Farm Progress Show (CFPS), en 2015 et en 2016, pourront obtenir un appui par l’intermédiaire du programme d’accueil des acheteurs du salon grâce à un investissement fédéral annoncé aujourd’hui par Tom Lukiwski, secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de Regina—Lumsden—Lake Centre, au nom de l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien.

L’appui de 399 750 dollars du gouvernement Harper accordé dans le cadre du Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) couvrira la moitié des frais de déplacement des acheteurs internationaux admissibles, jusqu’à un maximum de 1 500 dollars par acheteur. La contribution aidera aussi les organisateurs du CFPS à installer un programme informatique d’inscription automatisée, qui facilitera l’inscription des exposants en ligne, et à acheter un transmetteur à canaux multiples, qui permettra aux visiteurs étrangers d’assister aux séminaires et d’effectuer des visites du salon dans la langue de leur choix.

Il s’agit du troisième investissement de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada dans le programme d’accueil des acheteurs du CFPS. Le programme aide les fabricants de machinerie agricole de l’Ouest canadien à établir des partenariats internationaux et à s’engager sur le marché international de l’agriculture.

Faits en bref

  • En tant que plus grand salon commercial de la technologie agricole du Canada, le CFPS compte plus de 900 exposants et attire environ 700 acheteurs étrangers.
  • Chaque année, plus de 45 000 personnes originaires de plus de 50 pays visitent le CFPS pour voir les dernières innovations en matière de technologies et d’équipement agricoles.
  • Le salon de 2013 a permis aux fournisseurs de l’Ouest canadien de réaliser environ 37 millions de dollars de nouvelles ventes à l’exportation.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît qu'en améliorant l'accès aux marchés internationaux, nous aidons les entreprises canadiennes à optimiser leurs chances de réussite. L'investissement annoncé aujourd'hui en faveur du Canada's Farm Progress Show aidera à créer des emplois et à stimuler la croissance économique en permettant à l'Ouest canadien d'exporter sur de nouveaux marchés. »

-Tom Lukiwski, secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de Regina—Lumsden—Lake Centre

« Nous tenons à remercier le gouvernement fédéral pour son appui continu à l'égard du plus grand salon commercial du Canada. Le Canada's Farm Progress Show est destiné à permettre à ses clients exposants d'augmenter leurs activités commerciales internationales. »

- Mark Allan, président-directeur général, The Regina Exhibition Association Limited (Place Evraz)

Liens additionnels

Personnes-ressources

Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd-deo.gc.ca

Denise Wanner
Directrice, Gouvernance d’entreprise et Siège social
The Regina Exhibition Association Limited (Evraz Place)
Regina (Saskatchewan)
Téléphone : 306-781-9211
Courriel : dwanner@evrazplace.com

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Sciences et technologie Économie et industrie Agriculture

Date de modification :