Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney émet une déclaration sur un complot terroriste présumé

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 11 mars 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante au sujet d’un présumé complot terroriste à Toronto.

« J’aimerais féliciter les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) d’avoir pris des mesures contre un suspect afin de prévenir des présumés plans d’attaque terroriste en territoire canadien. J’aimerais aussi remercier nos partenaires de sécurité nationale, la Gendarmerie royale du Canada et le Service canadien du renseignement de sécurité, pour leur dévouement continu à assurer la sécurité de nos citoyens.

Bien que je ne puisse pas commenter une affaire qui se trouve actuellement devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, je veux clairement indiquer que la première priorité de notre gouvernement est la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. Nous prenons des mesures vigoureuses pour nous assurer que les organismes de sécurité aient les outils dont ils ont besoin pour protéger les Canadiens contre la menace terroriste en constante évolution. C’est aussi pour cette raison que nous avons déposé la Loi antiterroriste de 2015, dont j’exhorte tous les parlementaires à soutenir. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Renseignements :

Jeremy Laurin
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias

Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :