Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne de sûreté nucléaire

Archivé - Le nucléaire dans votre voisinage

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) informe objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l'énergie nucléaire. Dans le cadre de ce mandat, la CCSN a diffusé un nouveau module et une nouvelle vidéo en ligne ayant pour titre « Le nucléaire dans votre voisinage ».

Ces outils aideront le public à découvrir comment la CCSN veille à ce que les activités nucléaires et les installations où elles sont effectuées soient sécuritaires pour les Canadiens et l'environnement. Pour en savoir plus, visitez le site suretenucleaire.gc.ca.

En bref

  • Il y a plusieurs grandes installations nucléaires au Canada, y compris des mines et usines de concentration d'uranium, des installations de traitement de l'uranium, des centrales nucléaires et des grandes installations de traitement des substances nucléaires.
  • Vous pouvez donner votre opinion sur les questions de réglementation nucléaire. La CCSN tient compte de votre opinion lorsqu'elle prend des décisions.
  • La CCSN encourage le public à s'impliquer et offre diverses possibilités de participation.

Information

Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284

mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca

Le nucléaire dans votre voisinage

Scène de la vidéo Le nucléaire dans votre voisinage


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne de sûreté nucléaire Sciences et technologie

Date de modification :