Document d'information Article provenant de  Agence de santé publique du Canada

Archivé - Défi Actifs à l’école du Jeu d’échange

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqé de presse: Jeu d’échange lance le Défi Actifs à l’école

À propos du Défi Actifs à l’école du Jeu d’échange

Le Défi Actifs à l’école du Jeu d’échange est un investissement spécial destiné exclusivement aux écoles canadiennes. Dans le contexte de ce défi, la meilleure idée de mode de vie sain ou d’activité physique présentée par une école dans chacune des provinces et chacun des territoires recevra une somme de 3 000 $ à l’appui de sa mise en œuvre dans l’école.

Pour se qualifier pour cet investissement spécial, toutes les idées présentées par les écoles doivent inclure 60 minutes d’activité physique quotidienne. Un jury examinera les présentations faites par les écoles. Les lignes directrices et les critères pour le Défi Actifs à l’école suivront ceux pour l’ensemble du défi du Jeu d’échange.

Toutes les présentations au Défi Actifs à l’école du Jeu d’échange peuvent être affichées en ligne au site web Jeu d'échange.

Toutes les idées présentées au Défi Actifs à l’école se qualifient aussi pour le concours principal du Jeu d’échange, qui est ouvert à tous les Canadiens, pas seulement aux écoles. Le gagnant du Jeu d’échange pourrait recevoir jusqu’à 1 million de dollars pour mettre en œuvre son idée.

Pour obtenir de plus amples renseignements veuillez consulter le site web Jeu d'échange

Pourquoi nous avons besoin de vos idées

Un tiers de tous les enfants canadiens sont en surpoids ou obèses, et seulement 4,4 % des enfants font la quantité d’activité physique recommandée.

De plus, trois Canadiens âgés de plus de 20 ans sur cinq vivent avec une maladie chronique. L’inactivité physique et la mauvaise alimentation mettent les Canadiens à risque de développer des maladies chroniques graves comme le diabète de type 2, certains cancers et l’hypertension. Il est temps de changer ces chiffres!

À propos du Jeu d’échange

Jeu d’échange est un concours national en ligne pour trouver et appuyer des idées novatrices en vue d’améliorer la santé et d’accroître l’activité physique des Canadiens. Tous les Canadiens peuvent y participer, y compris les écoles, les élèves, les familles, les organismes sans but lucratif, les entreprises sociales et les entreprises.

L’initiative est en partie financée par le gouvernement du Canada et appuyée par Canadian Tire, la Canadian Broadcasting Corporation (CBC) et les Partenaires philanthropes LIFT. En adoptant une approche intersectorielle, le gouvernement du Canada peut mobiliser l’expertise et les ressources en vue de l’atteinte de l’objectif commun de meilleurs résultats sur la santé pour les Canadiens.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence de santé publique du Canada Santé et sécurité

Date de modification :