Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration du ministre Blaney au lancement du Mois de la prévention de la fraude

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 2 mars 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada a fait la déclaration suivante pour marquer le lancement du Mois de la prévention de la fraude :

« Mars est le Mois de la prévention de la fraude, période pendant laquelle on encourage les Canadiens à s’informer sur la fraude et les façons dont ils peuvent se protéger. Notre gouvernement offre de nombreuses ressources aux Canadiens pour qu’ils puissent apprendre à reconnaître, signaler et enrayer les cas de fraude.

Le thème de cette année est Non à la fraude! À tout prix! Vu la connectivité mondiale, les Canadiens magasinent et font des transactions bancaires en ligne plus que jamais, mais ces activités présentent des risques. Pensez cybersécurité possède des renseignements sur les moyens de repérer des activités frauduleuses en ligne et les façons dont vous pouvez vous protéger.

Une autre ressource utile est le Centre antifraude du Canada (CAFC), soit le dépôt central des données, des renseignements et de la documentation sur la fraude du Canada. Le CAFC est un partenariat novateur qui est géré conjointement par la Police provinciale de l’Ontario (OPP), le Bureau de la concurrence Canada et la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Dans le cadre de son travail, le CAFC a du matériel pédagogique pour le public sur tous les types de fraudes et offre un groupe de réception des appels qui fournit des conseils utiles et compassionnels aux victimes de la fraude.

J’encourage tous les Canadiens à en apprendre davantage en visitant Pensezcybersécurité.ca et les sites Web du Bureau de la concurrence, du Centre antifraude du Canada et de la GRC. Ces ressources peuvent vous donner les conseils dont vous avez besoin pour prévenir la fraude tout au long de l’année. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :