Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, à propos de l'attaque terroriste de Copenhague

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 février 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante à propos de l’attaque qui s’est déroulée à Copenhague, plus tôt aujourd’hui.

« Je suis choqué et attristé d’apprendre qu’une attaque terroriste odieuse et lâche a eu lieu au cours d’un évènement sur la liberté d’expression tenu plus tôt aujourd’hui, à Copenhague au Danemark. Notre gouvernement surveille attentivement la situation. Nos pensées et prières accompagnent les citoyens danois en ces temps difficiles.

La liberté d’expression est le fondement de la démocratie. Toute tentative d’aller à l’encontre de ce droit ne fera que renforcer la détermination des citoyens à se faire entendre. Le Canada est uni aux citoyens danois. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à http://www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jean-Christophe de Le Rue
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :