Communiqué de presse Article provenant de  Commission canadienne de sûreté nucléaire

Archivé - Audience publique de la CCSN et aide financière offerte aux participants pour le renouvellement du permis de Nordion

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 6 février 2015 – Ottawa (Ontario)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tiendra une audience publique le 19 août 2015, à Ottawa (Ontario), pour étudier la demande de Nordion (Canada) Inc. visant à renouveler son permis d’exploitation d’une installation de traitement de substances nucléaires, essentiel à la poursuite de ses activités. Nordion, qui traite des radioisotopes à des fins médicales et industrielles, est située à Kanata (Ottawa), en Ontario.

Par l’entremise de son Programme de financement des participants (PFP), la CCSN offre une aide financière pour aider les membres du public, les groupes autochtones et d’autres parties intéressées à examiner la demande de Nordion, ainsi que la documentation pertinente directement liée à la demande.

Une aide financière aux participants pouvant atteindre 25 000 $ est offerte pour la communication de renseignements nouveaux, distincts et utiles dans le cadre d’interventions éclairées et relatives à la question en cause. Cette aide financière doit servir à se préparer et à participer à l’audience publique de la Commission.

La date limite pour soumettre une demande de financement des participants à la CCSN est le 19 mai 2015. Les demandeurs intéressés sont invités à présenter leur demande le plus rapidement possible afin de recevoir une décision sur leur demande bien avant la date de l’audience.

Pour obtenir plus d’information sur la façon de participer, veuillez consulter les sections Participer à une audience publique de la Commission et Programme de financement des participants sur le site Web de la CCSN.

La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l’environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire; et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique, technique ou en ce qui concerne la réglementation de l’énergie nucléaire.

En bref

  • Nordion est une entreprise spécialisée en sciences de la santé qui traite des substances nucléaires (radioisotopes) à des fins médicales et industrielles.
  • La CCSN produit un rapport annuel sur le rendement des installations de traitement et du cycle du combustible d’uranium, qui englobe Nordion. Le rapport fournit des renseignements sur les événements, les changements apportés aux installations et les secteurs d’intérêt accru en matière de réglementation. Veuillez visiter notre site Web pour lire ce rapport.

Contacts

Aurèle Gervais
Relations avec les médias et la collectivité
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca

Nordion (Canada) Ltd.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission canadienne de sûreté nucléaire Sciences et technologie Santé et sécurité Nature et environnement Gouvernement et vie politique

Date de modification :