Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney condamne les menaces d'EIIL

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 26 janvier 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante après l’affichage en ligne d’un message audio d’EIIL encourageant des attentats au Canada.

« Le mouvement djihadiste international a déclaré la guerre au Canada et à nos alliés.

C’est pourquoi notre gouvernement a affecté les forces armées canadiennes à la vaste coalition internationale contre le soi-disant État islamique. Le gouvernement canadien ne devrait jamais rester en marge alors que nos alliés agissent pour empêcher des terroristes de trouver un refuge – une base internationale – à partir de laquelle ils pourraient comploter des attaques violentes contre nous.

Il y a aussi du travail à faire ici chez  nous. Vendredi, nous déposerons devant le Parlement un projet de loi qui aidera les autorités à contrer les attaques planifiées, à débarrasser nos rues des menaces, à criminaliser la promotion du terrorisme et à empêcher les terroristes de voyager ou de recruter d’autres terroristes. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Information
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :