Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, relativement au décès du gendarme David Wynn de la GRC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 21 janvier 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a aujourd'hui fait la déclaration suivante relativement au décès du gendarme David Wynn de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), abattu dans l’exercice de ses fonctions vendredi le 16 janvier à St. Albert, en Alberta :

« Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux membres de la famille, aux amis et aux collègues de David Wynn. Le gendarme Wynn a fait l’ultime sacrifice en servant et en protégeant la collectivité de St. Albert, en Alberta. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille et ses proches en ce moment très difficile.

Les hommes et les femmes qui servent dans les services policiers du Canada mettent leur vie en danger tous les jours. Nous honorons leur courage et pleurons avec eux en cette journée tragique. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑991‑2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :