Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Déclaration de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, relativement à la fusillade de membres de la GRC en Alberta

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 17 janvier 2015 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd'hui fait la déclaration suivante relativement aux blessures importantes subies par le gendarme David Wynn et le gendarme auxiliaire Derek Bond de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à St. Paul, en Alberta, vendredi soir alors qu’ils exerçaient leurs fonctions :

« Mes pensées et mes prières accompagnent le gendarme Wynn et le gendarme auxiliaire Bond, ainsi que leur famille en ce moment difficile.

Cet incident tragique rappelle à nouveau les dangers auxquels font face les membres des forces de l'ordre qui travaillent quotidiennement avec dévouement afin d’assurer la sécurité de notre pays. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Information:

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑991‑2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :