Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite la GRC suite à une arrestation liée au terrorisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 12 janvier 2015 — Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante suite à une enquête criminelle et une arrestation relative à la sécurité nationale par l’Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la GRC à Ottawa. Suliman Mohamed a été accusé d’infractions en lien avec le terrorisme.

« Je félicite le travail important effectué par la GRC.  La GRC, ainsi que leurs partenaires jouent un rôle essentiel dans le maintien de la sécurité des Canadiens et Canadiennes face à la menace terroriste mondiale qui a touché le Canada et nos alliés.

Tel que vous l’avez entendu de nos organismes de sécurité, nous continuons de relever les défis importants que nous présente la menace terroriste mondiale.

Puisque cette affaire est maintenant devant les tribunaux, il serait inapproprié pour moi de commenter davantage. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/2015/15-01-12-ottawa-fra.htm.

Renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :