Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney condamne la vidéo qui encourage des attentats

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 11 janvier 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après l’affichage en ligne d’une vidéo d’EIIL encourageant des attentats au Canada.

« Les organismes de sécurité du Canada surveillent la situation de près et ont des mesures en place pour contrer toute menace.

Le Canada ne se laissera pas intimider et lutte fermement contre les terroristes qui menacent notre paix, notre liberté et notre démocratie. Je ne peux pas aborder les questions d’ordre opérationnel, mais nous n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures appropriées pour contrer toute menace terroriste contre le Canada, ses citoyens et ses intérêts partout dans le monde.

Les Canadiens doivent demeurer vigilants, mais ils peuvent être assurés que lorsque le secteur de la sécurité et du renseignement reçoit des avertissements crédibles sur une menace en particulier, il travaille avec les partenaires appropriés afin de garantir la sécurité des Canadiens. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.publicsafety.gc.ca.

Information

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :