Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney se rendra à Paris pour une rencontre internationale sur le terrorisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 9 janvier 2015 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a déclaré qu’il se rendra à Paris, dimanche le 11 janvier, pour prendre part à une réunion internationale au sujet du terrorisme, à l’invitation de son homologue, le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Cette visite vient à la suite des meurtres barbares de journalistes, policiers français, ainsi que de la tuerie d'otages au marché casher à Paris cette semaine.

« Nous sommes attristés et horrifiés par les événements tragiques en France. Nos pensées et prières accompagnent les victimes et leur famille, ainsi que le peuple français pendant cette période difficile. Nous sommes solidaires de la France suivant ces actes barbares. Nous avons tous été témoins qu’aucun pays n’est à l’abri des attaques que nous avons vues ailleurs dans le monde.

Dimanche je rencontrerai mes collègues réunis à Paris, afin de discuter de notre important combat commun contre le terrorisme et la lutte contre l’extrémisme violent.

Le Canada et ses alliés ne seront pas intimidés, et nous continuerons de faire front commun contre les terroristes qui voudraient menacer la paix, la liberté et la démocratie auxquelles tiennent nos pays.  Nous surveillons la situation de près et restons en contact étroit avec les responsables qui se trouvent en France ».

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@sp-ps.gc.ca

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :