Communiqué de presse Article provenant de  Agence de santé publique du Canada

Archivé - Les six finalistes du Jeu d'échange en vedette sur les ondes de la CBC ce soir

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La ministre Ambrose encourage les Canadiens à les regarder et à voter pour le gagnant

9 janvier 2014 - Ottawa - Agence de la santé publique du Canada

Enfin! Au cours de la dernière année, l’Agence de la santé publique du Canada a travaillé en collaboration avec Canadian Tire et les Partenaires philanthropes LIFT, avec l’appui de la CBC, pour le Jeu d’échange, concours national visant à trouver des idées novatrices de transformation pour favoriser les modes de vie sains et actifs partout au Canada.

Des centaines de Canadiens d’un océan à l’autre ont participé au Jeu d’échange et présenté des idées amusantes et novatrices pour encourager leurs concitoyens à adopter un mode de vie sain et actif.

Les six finalistes ont été dévoilés l’automne dernier, et les Partenaires philanthropes LIFT leur ont tous fourni du mentorat et du soutien afin qu’ils élaborent un plan d’activité stratégique pour leur idée.

Ces idées seront en vedette ce soir à 19 h, heure locale (19 h 30, heure de Terre-Neuve) à l’occasion d’une émission spéciale nationale diffusée par la CBC et animée par Amanda Lang, où chaque idée finaliste sera défendue par un champion célèbre (Patrick Chan, Jessica Holmes, Wab Kinew, Scott McGillivray, Chantal Petitclerc et Trish Stratus).

Après la diffusion de l’émission, les Canadiens auront l’occasion de choisir le gagnant en votant en ligne pour l’idée qu’ils jugent être la meilleure. L’idée de vie active gagnante recevra jusqu’à un million de dollars de l’Agence de la santé publique du Canada pour contribuer à son lancement à l’échelle du pays.

Voici les six idées finalistes et leurs défenseurs.

Assurez-vous de regarder la CBC ce soir et votez pour votre idée préférée!

Faits en bref

  • Le but du Jeu d’échange est de mobiliser tous les secteurs afin de tirer parti des connaissances, de l’expertise, de la portée et des ressources de chaque partenaire pour permettre à chacun de faire ce qu’il fait le mieux tout en travaillant à l’atteinte de l’objectif commun d’encourager les Canadiens à adopter un mode de vie sain et actif.
  • Seuls quatre pour cent des enfants canadiens pratiquent la quantité d’activité physique recommandée par jour.
  • Un tiers de tous les enfants et jeunes canadiens sont déjà en surpoids ou obèses
  • Les coûts économiques de l’obésité étaient estimés à 4,6 milliards de dollars en 2008, sur la base des coûts associés à huit maladies chroniques les plus couramment associées à l’obésité.
  • Pour voter en ligne et contribuer au choix du gagnant, rendez-vous sur jeudechange.ca du vendredi 9 janvier à 18 h HNE au vendredi 16 janvier à 23 h 59 HNE.
  • Les Canadiens peuvent voter en ligne jusqu’à trois fois.
  • L’émission spéciale de la CBC sera rediffusée le samedi 10 janvier à 16 h, heure locale (16 h 30, heure de Terre-Neuve)
  • Plus de 400 Canadiens ont présenté des idées au Jeu d’échange.
  • De plus amples renseignements à propos du Jeu d’échange et des six finalistes sont offerts sur le site Web du Jeu d’échange.

Citations

« Je suis tellement fière des six finalistes du Jeu d’échange! Leurs idées de façons de devenir un Canada actif et en santé sont vraiment novatrices et inspirantes et mettent de l’avant ce qui fait du Canada une si grande nation : l’ingéniosité, la créativité et l’excellence. J’ai hâte de regarder l’émission de ce soir pour voir les idées finalistes mises en vedette! »

L’honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé

Produits connexes

Feuillet de renseignements : Les six finalistes du Jeu d’échange

Liens associés

Information sur les idées des six finalistes

Personnes-ressources

Michael Bolkenius
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983


Recherche d'information connexe par mot-clés

Agence de santé publique du Canada Santé et sécurité

Date de modification :