Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney félicite le Service de police de Montréal après une arrestation pour avoir fait craindre des activités terroristes

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Lévis (Québec), le 22 décembre 2014 – Aujourd’hui, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après l’arrestation réalisée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) d’un individu qui aurait fait craindre des activités terroristes.

« Je félicite les membres du SPVM pour leur travail d’enquête et d’intervention à l’égard de toutes menaces. La vigilance soutenue de la part de nos organismes d’application de la loi est essentielle pour assurer la sécurité de tous les Canadiens. »

Le gouvernement du Canada a pris certaines mesures stratégiques et législatives pour aborder la question du terrorisme, y compris la Loi sur la lutte contre le terrorisme, qui rend le déplacement ou la tentative de déplacement pour commettre des infractions liées au terroriste à l’étranger un acte criminel, et en continuant de mettre à jour la liste des entités terroristes en vertu du Code criminel, afin de lutter contre le défi changeant du terrorisme.

De plus, notre gouvernement vient d’annoncer la Loi sur la protection du Canada contre les terroristes qui a, entre autres, présenté des modifications à la Loi sur le SCRS afin de s’assurer que le SCRS possède les outils dont il a besoin pour enquêter sur les menaces contre la sécurité du Canada.

Des renseignements sur l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour lutter contre le terrorisme sont fournis sur le site Web de Sécurité publique Canada à www.securitepublique.gc.ca sous Sécurité nationale, Lutte contre le terrorisme.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements

Jean-Christophe de Le Rue
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :