Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le secrétaire parlementaire Mike Lake souligne l'importance des coopératives pour l'économie nationale

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 26 novembre 2014 — Ottawa — Industrie Canada

Mike Lake, le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie, a prononcé aujourd'hui l'allocution inaugurale lors de la première réunion des délégués de Coopératives et mutuelles Canada. L'organisme qui est nouvellement formé vise à donner au secteur coopératif une tribune nationale unique.

Durant son allocution, le secrétaire parlementaire Lake a fait ressortir les principales initiatives du gouvernement du Canada pour appuyer les coopératives dans l'ensemble du pays, et a rappelé l'engagement soutenu du gouvernement envers leur croissance et leur réussite.

Les faits en bref

  • La valeur des actifs du secteur coopératif est d'environ 266 milliards de dollars. Le volume d'activités du secteur atteint les 47 milliards de dollars. Il emploie 156 000 employés et compte 18 millions de membres.
  • Coopératives et mutuelles Canada est une nouvelle association nationale bilingue qui représente plus de 9 000 coopératives.
  • En 2013, la responsabilité en matière de politiques pour les coopératives non financières a été transférée d'Agriculture et Agroalimentaire Canada à Industrie Canada.

Citation

« Les entreprises coopératives jouent un rôle économique important dans la création d'emplois et de croissance au sein des collectivités canadiennes. La rencontre d'aujourd'hui nous a permis de discuter des questions qui touchent les coopératives et les mutuelles et, ce faisant, de fournir un apport stratégique à cet important secteur de notre économie. »

— Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie, Mike Lake

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements :

Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500

Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :