Communiqué de presse Article provenant de  L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Archivé - Le gouvernement Harper aide à conserver 750 emplois à Windsor-Essex

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Des investissements pour appuyer la création d'emplois et la croissance économique

Le 13 novembre 2014Leamington (Ontario)Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

FedDev Ontario versera jusqu'à concurrence de 200 000 $ à la WindsorEssex Economic Development Corporation pour appuyer les entreprises existantes de la transformation des aliments et attirer des investissements à Windsor-Essex et pour maintenir près de 750 emplois à temps plein dans ce secteur. L'investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, Dave Van Kesteren, député de Chatham–Kent–Essex, et Jeff Watson, député d'Essex.

Le financement sera utilisé pour mener des activités de maintien et d'agrandissement des entreprises à la suite de la fermeture de l'usine Heinz qui a eu lieu en juin 2014. L'objectif est d'aider les entreprises qui travaillaient de près avec l'usine Heinz à diversifier leur clientèle et les produits qu'elles offrent.

La contribution de FedDev Ontario on représente la première versée dans le cadre de l'initiative Investir dans la diversification régionale qui vise à attirer des entreprises, des investissements et des emplois dans les collectivités du Sud de l'Ontario.

Faits en bref

  • Ce projet fournit une stratégie d'atténuation pour minimiser les répercussions de la fermeture de l'usine Heinz à Leamington en offrant un appui aux fournisseurs touchés de la région et en développant de nouvelles sources de revenus pour ces derniers.
  • La contribution de FedDev Ontario permet d'obtenir un investissement de 200 000 $, par effet de levier, auprès du Ministère du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure de l'Ontario.
  • À l'heure actuelle, FedDev Ontario accepte des demandes de financement, par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans la diversification régionale, provenant d'organismes de développement économique sans but lucratif régionaux et communautaires.
  • Depuis sa création, en août 2009, FedDev Ontario a engagé plus de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organismes, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organismes et des communautés du Sud de l'Ontario.

Citations

« Cet investissement est un excellent exemple de la manière dont notre gouvernement appuie les habitants et les collectivités de cette région qui ont été durement touchés par le ralentissement économique. Je suis heureux que cet investissement, une réponse directe à la fermeture de l'usine Heinz locale, aide la WindsorEssex Economic Development Corporation à diversifier son économie, à créer des occasions favorables et à maintenir des emplois. »

Gary Goodyear, ministre d'État de FedDev Ontario

« Ce projet signifie la création d'occasions favorables pour les personnes et les entreprises de cette collectivité qui travaillent fort afin de croître et prospérer. C'est un exemple clair de la manière dont notre gouvernement appuie les personnes touchées par la fermeture de l'usine Heinz et le secteur de la transformation des aliments de la région. »

– Dave Van Kesteren, député de Chatham–Kent–Essex

« À un moment où le rétablissement économique mondial est toujours faible, cet investissement appuiera la WindsorEssex Economic Development Corporation dans le cadre d'initiatives importantes pour attirer de nouveaux investissements des entreprises à Windsor–Essex et pour créer des emplois et favoriser la prospérité, dans les secteurs traditionnels et les nouveaux secteurs, de l'économie locale. »

– Jeff Watson, député d'Essex

« Grâce au financement de FedDev Ontario nous avons lancé plusieurs initiatives clés pour atténuer les conséquences économiques, potentiellement négatives, de la fermeture de l'usine Heinz. À l'aide de ce financement additionnel, nous continuerons d'agir à fond de train dans le secteur de la transformation alimentaire afin de poursuivre les activités de maintien, d'agrandissement et d'attraction des entreprises dans la région de Windsor–Essex. »

– Sandra Pupatello, directrice générale, WindsorEssex Economic Development Corporation

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Erica Furtado
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario Économie et industrie

Date de modification :