Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper vient en aide à la ville de Prince George dans sa lutte contre le crime

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les programmes de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral aident à diminuer la violence chez les enfants et les adolescents à risque

Le 12 novembre 2014    Prince George (Colombie-Britannique)    Sécurité publique Canada

Aujourd’hui, Bob Zimmer, député de Prince George—Peace River, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a annoncé un financement de 2,4 millions de dollars, sur une période de cinq ans, pour le projet de prévention du crime [Crime Prevention through the Strengthening of Youth, Families and the Community], qui aidera les enfants et les adolescents de Prince George (Colombie-Britannique).

Le projet est constitué de trois composantes essentielles : des classes pour enfants et adolescents qui se concentrent sur le développement de compétences en communication, résolution de problèmes et d’adaptation, des cours qui enseignent des compétences efficaces aux parents et aux aidants naturels et des classes familiales qui permettent aux parents et à leurs enfants de pratiquer ce qu’ils ont appris à l’aide d’exercices pratiques. Renforcer les relations familiales aidera les enfants et les adolescents à se tenir loin des comportements délinquants et criminels. Ce projet est lié à la stratégie de réduction du crime de la ville.

Faits en bref :

  • La ville de Prince George réalisera le projet en collaboration avec le district scolaire no 57 et le Prince George Native Friendship Centre à 400 enfants et adolescents âgés de 6 à 14 ans ainsi que leurs familles. 
  • Le gouvernement du Canada offre un certain nombre d’initiatives visant à garantir que tous les Canadiens puissent se sentir en sécurité dans leurs propres collectivités, notamment un financement continu afin de soutenir la Stratégie nationale pour la prévention du crime.   
  • Ce fonds soutient des modèles fondés sur des données scientifiques qui aident les jeunes à faire des choix judicieux, en offrant des possibilités éducatives, culturelles, sportives et professionnelles dans la communauté.
  • Depuis la création du Fonds d'action en prévention du crime en 2008, le gouvernement fédéral a approuvé un montant de 178,1 millions de dollars en financement pour un total de 214 projets pour des collectivités dans l’ensemble du Canada.

Citations

« La criminalité et la violence chez les jeunes représentent de graves problèmes pour de nombreuses familles canadiennes, c’est pourquoi notre gouvernement continue d’investir dans des projets communautaires qui aident ceux qui sont à risques. Par l’intermédiaire de projet comme celui-ci, nous bâtissons des collectivités plus solides et plus sécuritaires pour les générations de demain ».
- L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Le financement annoncé aujourd’hui par notre gouvernement permettra à la collectivité de Prince George de prendre des mesures concrètes pour combattre la criminalité locale.  Avec l’aide de nos partenaires, nous prenons des mesures pour offrir aux jeunes à risque les outils et les occasions dont ils ont besoin pour rester loin de la criminalité et pour vivre dans une collectivité sécuritaire. »
- Bob Zimmer, député de Prince George – Peace River

« Le financement versé par Sécurité publique Canada à la Ville de Prince George permettra d’appuyer la mise en œuvre du programme Strengthening Families, une composante du Groupe de travail sur la réduction de la criminalité du maire. Lorsque le Groupe de travail sur la réduction de la criminalité du maire a été créé, nous avons prévu qu’un travail au niveau local auprès des jeunes et des familles à risque de la ville serait nécessaire. Comme nous avons déjà observé des résultats significatifs avec ce groupe de travail, nous nous réjouissons de la mise en œuvre de la prochaine phase et de la présentation du programme Strengthening Families. »
- Shari Green, maire de la ville de Prince George

Liens connexes

Personnes ressources

Jason Tamming
Attaché de presse
Bureau de Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Sécurité_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :