Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney participera à la réunion des ministres de la Sécurité du G 6 à Paris

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 5 novembre 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, est à Paris, en France, où il représentera le Canada dans le cadre de la réunion du G‑6 du 6 novembre, présidée par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur de la France.

« Comme en témoignent les récents événements, le terrorisme constitue une menace mondiale de laquelle le Canada n’est pas à l’abri. La menace à la sécurité mondiale que posent des individus radicalisés qui voyagent à des fins terroristes pour se livrer à des actes violents constitue une importante préoccupation et doit faire l’objet d’une réponse collective.

Le Canada et ses alliés, dont le G‑6 (l’Espagne, l’Italie, la France, le Royaume‑Uni, l’Allemagne et la Pologne), la Commission européenne, les États‑Unis et la Turquie ne seront pas découragés par les gestes d’organisations terroristes perverties comme l’État islamique de l’Iraq et du Levant (EIIL). Nous prendrons toutes les mesures qui s’imposent afin de lutter contre les menaces que posent les déplacements à des fins terroristes et la radicalisation sur Internet et nous créerons un environnement mondial plus sécuritaire. »

Le 6 novembre, le ministre Blaney abordera les questions des déplacements à des fins terroristes et la radicalisation. Il rencontrera également son homologue français Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur de la France et le sous‑secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca

Renseignements

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :