Document d'information Article provenant de  Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Archivé - Réunir un plus grand nombre de familles

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada prévoit accueillir entre 260 000 et 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015, soit une augmentation d’environ 19 000 admissions par rapport à l’an dernier. Près de 25 pour cent des nouveaux immigrants au Canada en 2015 seront admis au titre de la catégorie du regroupement familial.

Le plan des niveaux de 2015 réaffirme l’engagement du Canada de réunir les familles, et ce, en maintenant un nombre élevé d’admissions au titre de la catégorie du regroupement familial. Réunir les membres de la famille immédiate continue d’être la première priorité du Canada en ce qui concerne la catégorie du regroupement familial et avec le plan de cette année, le Canada accueillera jusqu'à 68 000 nouveaux résidents permanents dans cette catégorie.

En accordant la priorité aux demandes d’époux, de partenaires et d’enfants à charge, le Canada jouit toujours du programme de réunification familiale le plus généreux de tous les pays développés.  

Ce niveau d’admissions permettra de maintenir le rythme actuel de réduction de l’arriéré de la catégorie des parents et grands-parents, et d’assurer la poursuite des progrès amorcés dans le cadre du Plan d’action pour accélérer la réunification familiale de 2011. D’ici la fin de 2015, les arriérés auront été réduits de plus de 70 pour cent.

Faits saillants :

  • Les admissions prévues au titre de la catégorie du regroupement familial seront maintenues pour 2015.
  • Jusqu’à 48 000 admissions pour les époux, partenaires et enfants parrainés seront disponibles.
  • Jusqu’à 20 000 admissions pour les parents et grands‑parents seront disponibles.

Recherche d'information connexe par mot-clés

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :