Document d'information Article provenant de  Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Archivé - Modifications aux catégories du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) apporte des changements importants au Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme afin qu’un plus grand nombre de Canadiens puissent être reconnus pour leur contribution au multiculturalisme.

Actuellement, on décerne chaque année un prix, soit dans la catégorie « Ensemble des réalisations » ou dans la catégorie « Réalisation exceptionnelle ». Les lauréats du Prix reçoivent un certificat signé par le ministre du Multiculturalisme et choisissent une organisation ou une association canadienne sans but lucratif dûment enregistrée qui recevra une subvention de 20 000 $.

Dans le cadre des modifications apportées, CIC ajoute deux nouvelles catégories de prix et portera le nombre total de catégories à trois

Jeunesse

Les candidats de cette catégorie doivent être des citoyens canadiens âgés de 15 à 24 ans au moment de leur nomination. Ils sont des leaders émergents dans leur école ou dans leur collectivité et ont travaillé au moins un an au cours des trois dernières années à la promotion d’une société multiculturelle accueillante et inclusive au Canada.

Organisation

Les candidats de cette catégorie doivent être des organisations canadiennes ayant contribué activement au développement d’approches novatrices visant la promotion du multiculturalisme canadien pendant au moins trois ans. Les organisations acceptées comprennent les groupes enregistrés ou reconnus sur le plan juridique, comme les organisations non gouvernementales, les entreprises sociales, les entreprises à but lucratif, les organisations ou les associations à but non lucratif, les fondations et les œuvres de charité enregistrées.

Ensemble des réalisations et réalisation exceptionnelle

Les candidats de ces deux catégories doivent être des citoyens canadiens âgés de 25 ans ou plus au moment de leur nomination.

Ensemble des réalisations – Les candidats de cette catégorie doivent avoir fait preuve pendant au moins 10 ans d’un dévouement indéfectible à la promotion d’une société multiculturelle solide au Canada.

Réalisation exceptionnelle – Les candidats de cette catégorie peuvent être une personne ou un groupe de personnes ayant apporté une contribution importante au multiculturalisme canadien pendant au moins un an au cours des cinq dernières années.

À partir de la remise du Prix Paul Yuzyk de 2015, un lauréat recevra un prix dans chacune des trois catégories. Chaque lauréat recevra une subvention à remettre à l’organisation canadienne enregistrée sans but lucratif de son choix.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :