Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper vient en aide à Kamloops au chapitre de la lutte contre le crime

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le projet de prévention du crime financé par le gouvernement fédéral ciblera les enfants et les jeunes autochtones

Le 16 octobre 2014                    Kamloops (Colombie-Britannique)          Sécurité publique Canada

Aujourd’hui, Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé 2,8 millions de dollars en financement fédéral, sur cinq ans, pour le projet Project Venture Kamloops,un projet de prévention du crime qui aidera les jeunes autochtones de la région de Kamloops.       

Ce projet a été conçu pour aider les enfants et les jeunes autochtones à renouer avec leurs valeurs traditionnelles à l’aide d’un ensemble de programmes à l’école, après l’école, pendant les fins de semaine et l’été. Il vise également à réduire l’abus de substances et les comportements violents et agressifs, en faisant la promotion d’une image de soi positive et en encourageant l’acquisition de nouvelles habiletés ainsi que l’apprentissage par le service communautaire.

Faits en bref 

  • La Secwepemc Cultural Education Society réalisera le projet en collaboration avec le district scolaire no 73, la Gendarmerie royale du Canada et la Thompson Rivers University, auprès de 320 enfants et jeunes âgés de 10 à 17 ans et de leur famille.
  • Le Project Venture est un projet modèle élaboré par le National Indian Youth Leadership Project qui a été très efficace quant à la prévention de l’abus de substances et des agressions chez les jeunes autochtones.
  • Le gouvernement du Canada offre un certain nombre d’initiatives visant à garantir que tous les Canadiens puissent se sentir en sécurité dans leurs propres collectivités, y compris un financement continu afin de soutenir le Fonds d'action en prévention du crime.   
  • Depuis la création du Fonds d'action en prévention du crime en 2008, le gouvernement a approuvé un montant de 178,1 millions de dollars en financement pour un total de 214 projets dans des collectivités à l'échelle du Canada.

Citations

« Notre gouvernement prend des mesures pour faire de nos rues et de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre, travailler et élever sa famille. Nous investissons dans des programmes et des services venant en aide aux personnes les plus à risque de mener une vie de violence et de crime. Lorsque les jeunes participent à des activités saines, ils deviennent de plus en plus liés à leur collectivité et sont habilités à faire des choix positifs. »
— L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Je suis fière d’annoncer mon soutien à ce projet qui permettra d’accroître la sécurité publique pour mes électeurs de la collectivité de Kamloops. Avec l’aide de nos partenaires, nous prenons les mesures nécessaires pour offrir aux jeunes à risque les outils et les occasions dont ils ont besoin pour rester loin de la criminalité et pour vivre dans une collectivité sécuritaire. »
— Cathy McLeod, députée Kamloops-Thompson-Cariboo

Personne-ressource

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter @Securité_Canada

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web à http://www.securitepublique.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité Plan d'action économique Gouvernement et vie politique Arts, musique, littérature

Date de modification :