Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney souligne la Semaine de prévention des incendies

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, 2 octobre 2014 - L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd’hui afin de souligner la Semaine de prévention des incendies.

« Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a déclaré que la semaine du 5 au 11 octobre 2014 était la Semaine de prévention des incendies. Le thème de cette année est “Les avertisseurs de fumée en bon état de fonctionnement sauvent des vies : Mettez les vôtres à l’essai chaque mois!”

Tous les Canadiens ont la responsabilité d’assurer la sécurité de leurs familles et de leurs collectivités. On estime que plus de 60 % des décès dus à un incendie résidentiel se produisent dans des ménages sans détecteur de fumée. De simples mesures comme celle de s’assurer que les avertisseurs de votre maison sont en bon état de fonctionnement peuvent diminuer les effets dévastateurs des incendies. J’encourage tous les Canadiens à vérifier leurs avertisseurs de fumée, et ce, tous les mois.

Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le travail réalisé par Prévention des incendies du Canada et d’autres leaders des services d’incendie et de la collectivité de la sécurité incendie pour améliorer la sensibilisation du public en matière de prévention. Je profite également de l’occasion pour remercier les pompiers et autres intervenants de première ligne qui mettent leur vie en danger afin de protéger leurs communautés.

La préparation aux urgences est essentielle pour créer un Canada sécuritaire et résilient. Tous les Canadiens ont un rôle à jouer pour soutenir la sécurité des collectivités.

Suivez @Preparez_Vous tout au long de la Semaine de prévention des incendies pour obtenir plus d’informations sur la façon de prévenir les incendies et assurer la sécurité de votre famille. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Santé et sécurité

Date de modification :