Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le gouvernement Harper rend hommage aux policiers et aux agents de la paix du Canada qui ont perdu la vie

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 28 septembre 2014 — L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la 37e Commémoration annuelle des policiers et agents de la paix.

« C’est avec une profonde reconnaissance que, au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je rends hommage aux policiers et aux agents de la paix dont l’engagement indéfectible envers la sécurité et le bien-être de leurs concitoyens canadiens les a menés à faire le sacrifice ultime.

En tant que ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, je suis très fier du travail des policiers et des agents de la paix canadiens. Ils exercent leur fonction avec fierté et professionnalisme. Ils appliquent nos lois, protègent des vies, maintiennent l’ordre et protègent nos frontières; et ce ne sont là que quelques exemples parmi beaucoup d’autres responsabilités essentielles.

L’événement tragique qui s’est produit à Moncton ainsi que d’autres événements qui se sont déroulés cette année nous rappellent les risques auxquels sont confrontés nos agents durant l’exercice de leur fonction. Ces événements démontrent l’importance de leur travail et que nous prenions tous le temps de rendre hommage aux policiers qui nous ont quittés. Cette année, neuf noms seront ajoutés au tableau d’honneur commémoratif sur la Colline du Parlement, le courage et le sacrifice de ces personnes ne seront jamais oubliés. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles et les collègues qui vivent la perte d’un être cher.

Nous remercions sincèrement tous les policiers et les agents de la paix, dans le pays et à l’étranger, pour leur dévouement. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada)

Renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑991‑2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991‑0657


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :