Communiqué de presse Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Blaney prend la parole dans le cadre de la conférence annuelle de l'Association canadienne de gouvernance de police

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

22 août 2014 – Halifax (Nouvelle-Écosse) – Sécurité publique Canada

L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a pris la parole hier soir lors de la conférence annuelle de l’Association canadienne de gouvernance de police (ACGP). Le discours portait principalement sur les paramètres économiques des services de police.

Depuis deux ans, Sécurité publique Canada travaille d’arrache-pied avec des gouvernements provinciaux et territoriaux, des représentants municipaux, des services de police et des associations de police, des universitaires et d’autres intervenants sur les paramètres économiques des services de police. Il s’agit d’une initiative de collaboration visant à assurer la viabilité à long terme des services de police de grande qualité du Canada.

Les associations nationales de police, dont l’ACGP, ont été les principaux partenaires dans le cadre de cette initiative et pour le développement du Programme commun — une stratégie pour l’avenir des services de police au Canada, approuvée par les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la justice et de la sécurité publique. Cette stratégie, qui a été élaborée en consultation avec de nombreux intervenants et partenaires, s'articule autour de trois piliers : l’efficience au sein des services de police, les nouveaux modèles de sécurité des collectivités et l’efficience au sein du système de justice. Il s'agit de collaborer dans les secteurs où il est raisonnable de le faire, tout en respectant les compétences de chacun.

Citations

« Le dévouement dont font preuve les associations nationales de police, dont l’Association canadienne de gouvernance de police, pour assurer la sécurité des Canadiens, ainsi que l’expérience collective et les connaissances qu’elles possèdent sont un atout précieux permettant de façonner et de mettre en œuvre l'initiative des paramètres économiques des services de police. »

– L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Produits connexes

Liens connexes

Personnes ressources

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :