Déclaration Article provenant de  Sécurité publique Canada

Archivé - Le ministre Steven Blaney visite le Centre de formation en armement de l'Atlantique de l'ASFC

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

SUMMERSIDE, le 20 août 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd’hui après avoir visité le Centre de formation en armement de l’Atlantique (CFAA) de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), aux installations de l’Académie de police de l’Atlantique, à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Le ministre Blaney s’est entretenu avec des agents et des instructeurs au CFAA, où se donne un cours intensif sur l’arme à feu de service pendant quatre semaines. Le ministre a pu assister à une démonstration au champ de tir et à une séance de formation axée sur des scénarios de situations réelles.

« Notre gouvernement s’assure que les agents de première ligne de l’ASFC reçoivent la meilleure formation possible, a mentionné le ministre Blaney. La visite des installations de ce matin a été une excellente occasion pour moi de constater les défis auxquels sont confrontés nos agents des services frontaliers dans le cadre de leur formation professionnelle visant à leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour porter une arme à feu de service.

J’ai trouvé que les employés avaient hâte de démontrer les compétences qu’ils ont acquises, a ajouté le ministre Blaney. Nos agents de première ligne se doivent d’être agiles et bien outillés pour mettre en œuvre la vision de l’Agence d’un service moderne d’exécution de la loi. Le professionnalisme, le niveau de compétence et l’engagement à l’égard de l’excellence manifestés par les agents et les instructeurs m’ont beaucoup impressionné.

J’aimerais remercier les instructeurs du CFAA et l’Académie de police de l’Atlantique pour l’expérience enrichissante qu’il m’a été donné de vivre lors de ma visite à Summerside. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour des renseignements supplémentaires, visitez le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements :

Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Sécurité publique Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :