Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - La ministre Rempel participe à l'Exposition 2014 sur l'aérospatiale, la défense et la sécurité

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 7 août 2014 – Abbotsford (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Documentation connexe : Galerie de photos

Aujourd’hui, l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a prononcé un discours à l’Exposition 2014 sur l’aérospatiale, la défense et la sécurité (EADS).

Initiatrice d’une discussion en groupe sur la compétitivité des fournisseurs canadiens, la ministre Rempel a souligné l’importance du commerce et de l’investissement dans les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité de l’Ouest canadien ainsi que de leurs retombées économiques dans la région. La ministre a aussi saisi cette occasion pour mettre l’accent sur les mesures mises en œuvre par le gouvernement Harper pour soutenir la croissance du secteur de l’aérospatiale du Canada.

Faits en bref

  • Le secteur de l’aérospatiale de l’Ouest canadien emploie environ 27 000 personnes et génère 4,5 milliards de dollars de revenus annuels.
  • L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) représente 700 entreprises canadiennes de production et de services du secteur de l’aérospatiale, dont 77 sont installées dans l’Ouest canadien.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à renforcer nos industries de l’aérospatiale et de la défense, qui, par leur envergure internationale, ouvrent de nouvelles perspectives en matière d’emplois très qualifiés, de croissance économique et de prospérité à long terme. L’Exposition 2014 sur l’aérospatiale, la défense et la sécurité donnera aux entreprises de l’Ouest canadien la possibilité de découvrir de nouveaux marchés susceptibles de contribuer à la croissance et à la prospérité de l’industrie. »

- L’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien

« L’Exposition 2014 sur l’aérospatiale, la défense et la sécurité est très vite devenue un rendez-vous important permettant à l’Ouest canadien de présenter ses atouts dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense et de la sécurité. L’appui de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada aidera ce secteur important à exploiter son potentiel en matière de création d’emplois. »

- Jay Teichroeb, vice-président de la région du Pacifique, Association des industries aérospatiales du Canada

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 613-668-2903
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca

Jaime Burke
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-1318
Courriel : jaime.burke@wd-deo.gc.ca

Jay Teichroeb
Vice-président de la région du Pacifique
Association des industries aérospatiales du Canada
Téléphone : 604-557-2114
Courriel : jteichroeb@aiac.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Sciences et technologie Histoire et science militaire Gouvernement et vie politique Économie et industrie

Date de modification :