Communiqué de presse Article provenant de  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Archivé - Un investissement du gouvernement Harper bénéficiera aux étudiants en agriculture de l'Université Fraser Valley

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 7 août 2014 – Chilliwack (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Documentation connexe : Galerie de photos

Aujourd’hui, l’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé une contribution de plus de 2,1 millions de dollars pour doter le centre d’excellence en agriculture de l’Université Fraser Valley (UFV) d’équipement de formation ultramoderne.

L’investissement permettra d’installer de l’équipement spécialisé pour former la prochaine génération de techniciens, d’ingénieurs, de chercheurs et de scientifiques du domaine agricole. L’équipement de formation améliorera les programmes actuels et permettra d’en offrir deux nouveaux axés sur la conception et l’installation de systèmes et de technologies robotiques agricoles automatisés.

Faits en bref

  • En 2012, le secteur agroalimentaire de la Colombie-Britannique a généré 11,7 milliards de dollars de revenus et a exporté 2,5 milliards de dollars de produits dans plus de 130 pays.
  • Dans les laboratoires du centre, l’équipement permettra aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour concevoir, installer et entretenir des systèmes et des technologies robotiques automatisés de pointe.
  • Les entreprises locales tireront parti des travaux de recherche appliquée de l’Université pour mettre au point de nouvelles méthodes et technologies, et ainsi améliorer la production et cerner d’autres débouchés.

Citations

« Le secteur agricole est un moteur important de l’économie de l’Ouest canadien. Grâce à cet investissement, l’industrie embauchera une main-d’œuvre qualifiée qui lui permettra d’adopter de nouvelles technologies et de nouveaux services et processus afin de contribuer à l’essor du secteur agricole. »

- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Grâce à l’investissement de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, le centre d’excellence en agriculture sera mieux équipé pour dispenser une formation en mécatronique et en robotique agricoles de pointe. À l’issue de cette formation, les étudiants entreront sur le marché du travail en ayant les compétences nécessaires pour concevoir et entretenir des technologies ultramodernes qui contribueront à l’innovation dans l’agriculture en Colombie-Britannique. »

- Barry Delaney, président, conseil d'administration de l'Université Fraser Valley

« Dans la vallée du Fraser, l’élevage laitier possède ses propres avantages et ses propres défis. L’avenir de notre industrie dépend des professionnels et des innovateurs qui seront formés à l’Université Fraser Valley grâce à cette subvention. »

- Devan Toop, exploitant de ferme laitière de la C.-B.

Liens additionnels

Personnes-ressources

Emily Goucher
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest
Téléphone : 613-668-2903
Courriel : emily.goucher@wd-deo.gc.ca

Anne Russell
Université Fraser Valley
Téléphone: 604-795-2826
Courriel : anne.russell@ufv.ca

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous à notre service d’envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Sciences et technologie Éducation et formation Agriculture

Date de modification :