Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Archivé - Collaboration de la Commission au spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux - 2e édition

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

16 juillet, 2014 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux                    

La Commission des champs de bataille nationaux est ravie de collaborer pour une deuxième année consécutive au spectacle théâtral Sur les traces de La Corrivaux, présenté par la municipalité de Saint-Vallier. L’activité se perpétuera donc les 22 et 23 août prochain, dans le cadre d’une programmation qui se déroulera le temps d’une fin de semaine, à Saint-Vallier, lieu de naissance et de résidence de Marie-Josephte Corrivaux.


Les faits en bref

  • Musiciens, comédiens et figurants incarneront les différents protagonistes de l’époque et viendront tour à tour raconter l’histoire dramatique de celle qui a laissé son nom dans l’histoire et dans la légende de La Corriveau. Sur les traces de La Corrivaux met en contexte les faits véridiques du procès, l’exécution et les légendes qui sont encore bien vivantes dans l’imaginaire collectif. La véritable et tragique histoire de celle qui a été reconnue coupable du meurtre de son deuxième mari, Louis-Étienne Dodier, aurait-elle été victime de son époque?
  • La mise en scène et la distribution sont assurées par l’équipe d’animation de la Commission des champs de bataille nationaux. Une cinquantaine de citoyens de Saint-Vallier en costume d’époque incarneront les personnages présents au procès de Marie-Josephte Corrivaux.
  • 22 et 23 août 2014, 19 h 30, à l’église de Saint-Vallier. Billets en vente au coût de 25 $ (admission générale) et 35 $ (siège réservé). Non recommandé aux 13 ans et moins.
  • Information et réservation : 418 261-9282, info@lacorrivaux.com, www.lacorrivaux.com.

 

Restez branchés
Suivez-nous sur Facebook
www.lesplainesdabraham.ca

 

Contact
Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias
Division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission des champs de bataille nationaux Arts, musique, littérature

Date de modification :