Communiqué de presse Article provenant de  Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada investit dans les technologies de fabrication de pointe dans le secteur maritime

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La contribution versée à Dominis Engineering pour la mise au point d'un processus d'usinage novateur crée des débouchés commerciaux

Le 3 juillet 2014 — Ottawa (Ontario) — Ministère de l'Industrie

Le ministre de l'Industrie James Moore et le député d'Ottawa-Orléans Royal Galipeau ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution substantielle à Dominis Engineering Ltd. pour la réalisation du plus récent projet de recherche de l'entreprise, soit le développement d'un processus novateur de production d'hélices de grand diamètre pour bateaux. La contribution permettra à Dominis d'ouvrir de nouvelles avenues commerciales pour ses produits maritimes d'avant-garde et de se maintenir à l'avant-plan des progrès technologiques dans ce domaine où l'innovation est essentielle à la compétitivité à long terme.

Les faits en bref

  • Au titre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), le gouvernement du Canada verse une contribution remboursable de 544 500 $ à Dominis pour soutenir ses travaux de recherche-développement. Cette entreprise d'Ottawa est un chef de file en production d'hélices maritimes, de pales d'hélice, d'impulseurs et de turbines de haute précision.
  • Fondé en 1985, Dominis conçoit et produit des turbines, des hélices et des impulseurs pour ses clients du Canada et des États-Unis. L'entreprise a récemment fourni 20 pales d'hélice pour des frégates de patrouille canadiennes.
  • Dans le cadre de ce projet, Dominis mettra au point des processus d'usinage et de production améliorés d'hélices et d'impulseurs. L'entreprise est déjà un fournisseur mondial de premier plan de technologies de propulsion maritime. Dominis entend améliorer l'efficience des processus de fabrication, ce qui créera de nouveaux débouchés pour ses produits.
  • L'ISAD d'Industrie Canada octroie des contributions remboursables pour appuyer des projets de recherche-développement dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'espace, de la défense et de la sécurité.
  • L'ISAD aide les entreprises à mettre au point des technologies, à attirer des travailleurs hautement qualifiés et à les maintenir en poste, ainsi qu'à collaborer avec des universités et des collèges.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets de recherche comme celui-ci qui créent des emplois et appuient la croissance de l'économie canadienne. Cet investissement aidera le Canada à demeurer un chef de file en recherche maritime et permettra à Dominis Engineering d'atteindre de nouveaux marchés. »

— Le ministre de l'Industrie, James Moore

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour notre collectivité. En appuyant les travaux de recherche-développement de Dominis dans le domaine de la fabrication de pointe, notre gouvernement aide l'entreprise à accroître sa présence au sein de l'industrie et à nouer des partenariats avec des chercheurs étudiants talentueux. Cet investissement se traduira certainement en nouveaux débouchés économiques pour Ottawa et Orléans. »

— Le député d'Ottawa-Orléans, Royal Galipeau

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements :

Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Innovation, Sciences et Développement économique Canada Économie et industrie

Date de modification :