Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada souligne l'inauguration de la nouvelle usine de Technobois

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 11 juin 2014 – Val-d’Or (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, se réjouit de l’inauguration de la nouvelle usine de Technobois S.O.S Emploi (Abitibi-Est). L’entreprise d’insertion socioprofessionnelle peut maintenant accroître ses activités de production, ce qui aura des retombées positives sur le marché du travail en Abitibi-Témiscamingue.

Rappelons qu’une aide financière fédérale de 1 765 725 $ a été accordée en 2013 pour la réalisation du projet de construction. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québecde Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Cet appui financier a permis à Technobois de construire une usine dans le parc industriel de Val-d’Or, d’acheter de l’équipement et de soutenir ainsi sa croissance et la diversification de ses activités.
  • Ce projet contribuera à l’augmentation de la productivité et du niveau de production de l’entreprise et à la création de deux nouveaux emplois.

Citation

« En soutenant le projet de Technobois, notre gouvernement contribue, comme il s’y est engagé, à la croissance de l’économie. Je tiens à féliciter chaleureusement ceux et celles qui ont participé à la concrétisation de ce projet ».

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :